Nos engagements

« Tout homme est une histoire sacrée,
l’homme est à l’image de Dieu. »

Le Collège La Madeleine est un Etablissement Catholique d’Enseignement.

Partenaire associé à l’Education Nationale par un contrat avec l’Etat, c’est donc un Etablissement scolaire qui dispense un enseignement conforme aux horaires et programmes officiels. Avec le concours d’enseignants diplômés, rémunérés et inspectés par l’Education Nationale.

Lieu d’Eglise par son appartenance à l’Enseignement Catholique, il est aussi un établissement où, dans le respect des consciences, il existe le projet de lier dans une même démarche l’enseignement, l’éducation à des valeurs, et la proposition d’un sens à tout cela.

Le Collège Catholique « La Madeleine » se donne dans ce projet des références claires :
des valeurs et une vision de l’Homme et de la Vie qui soient en harmonie avec l’Evangile.

Dans cet esprit, et dans le respect des consciences, il se veut ouvert à tous ceux qui, à défaut d’y adhérer, respectent ce projet.

Ce projet doit s’exprimer à l’intérieur :

► du Projet Pédagogique

• moyens d’enseignements mis en oeuvre
• choix pédagogiques
• activités para et péri scolaires
• évaluation et suivi

► du Projet Pastoral

• proposition de la Catéchèse
• préparation aux Sacrements
• célébrations et temps de prière
• Temps Forts et réflexion spirituelle
• Education à l’intériorité