AnjouUradel

Le mot du directeur

Bienvenue au collège La MADELEINE !

Notre établissement, fort de ses 50 ans d’existence, vous accueille et vous accompagne dans une ambiance bienveillante, exigeante et ouverte sur le monde…

Etablissement sous tutelle diocésaine inscrit pleinement dans le réseau des établissements catholiques de Maine-et-Loire et de ville d’ANGERS, le collège est un lieu d’apprentissage et de vie ouvert à tous. Attentif à chacun, dans le respect du projet éducatif, l’établissement permet au jeune de développer tout son potentiel intellectuel, physique, humain, affectif et spirituel. C’est un lieu de vie qui permet à chaque élève de :

• Grandir
    • Dans l’acquisition de connaissances et de compétences,
    • En autonomie et en responsabilité
    • Dans le regard porté aux autres et sur soi, dans le respect de la liberté de chacun
    • Pour mieux vivre l’esprit de l’Evangile,

• Et de s’ouvrir au monde

Le collège favorise l’ouverture des jeunes sur le monde et les accompagne dans des démarches de solidarité et de communication. Reconnues dans le cadre du « label Euroscol », les orientations pédagogiques encouragent l’ouverture internationale, à travers différents projets comme les séjours culturels, les échanges linguistiques ou encore E-twinning. Elles accompagnent aussi les élèves dans une meilleure compréhension du monde.

Parce qu’aujourd’hui l’écologie est devenue une préoccupation de tous et que les élèves seront demain les citoyens et citoyennes du monde, nous avons retenu le thème d’année 2022-2023 : « DEMAIN ». Encouragée récemment par la remise du label « E3D engagement », la communauté éducative confirme son attachement à l’éducation à l’environnement et à l’écologie intégrale. Une action concrète : la généralisation des crayons écologiques Woody afin de réduire les déchets.

Je souhaite que vous puissiez découvrir au fil des pages de ce site toute la richesse et le dynamisme de notre établissement et espère vous rencontrer prochainement à l’occasion de votre venue au collège La Madeleine,

Bonne navigation et à bientôt !

Didier BOISDRON

Chef d’établissement