AnjouUradel
Sélectionnez une page

Jour 1: Nous sommes bien arrivés sous un soleil andalou. Découverte avec les correspondants du centre historique de Séville, du quartier de Santa Cruz, la Cathédrale, la Giralda et la plaza de Espana avec une balade en barque.

Jour 2: Encore une superbe journée, les élèves ont crée leur logo et les ont peints sur le t-shirt qu’ils porteront lors des paralympiades. Ils ont réalisé la banderole du projet. Puis visite du palais de l’Alcazar puis de la plaza de Toros.

Jour 3: Après avoir assisté aux cours de 8h à 9h, les élèves ont dégusté un chocolat con churros. Ensuite nous avons visité le musée du flamenco et appris à danser le tango flamenco.: nous sommes prêts pour la cérémonie des paralympiades.

Jour 4:  Nous avons passé une magnifique journée à Cordoba:

– visite du musée de la Calahorra

– Promenade dans la vieille ville (juderia)

– Pique-nique

–  Activité aquarelle dans le patio de les Naranjos

– Visite de la mosquée Cathédrale

Jour 5:

– Olympiades inclusives au collège Mateo Aleman: partage tolérance, dépassement de soi: des valeurs qui ont été portées par tous les élèves

– Nous avons eu l’honneur de découvrir le judo adapté avec le professeur d’EPS Abel Vazquez Cortijo, champion paralympique, merci Abel !

– Nous avons fini cette journée autour d’un repas et de danses sévillanes

– c’est le jour du départ: quelques larmes mais beaucoup de sourires dans les bagages

– Une video sur le judo puis une autre